Vous êtes à : Accueil > mu0l_0035 - Les manifestes du μ-laboratoire

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

Les vues des manifestes du μ-laboratoire

Nous vous proposons ici des vues du bricolage de nos manifestes. Pourquoi des manifestes, pourquoi des vues, pourquoi bricoler et pourquoi micr0lab ? Les réponses en vues !

Ces manifestes, ces vues et cette synthèse constituent le second moment du Corpus constitutionnel de micr0lab. Si vous y adhérez, n’hésitez pas à nous contacter.

Sommaire : L’histoire du manifesteY revenir ?Les vues des manifestesLes convergencesLes téléchargements

Un peu d’histoire…

Un apercu de la première vue de ces manifestes graphiques.

Les membres de micr0lab ont souhaité dès la naissance de l’association la doter d’un manifeste. Afin de clarifier ses intentions, sa volonté et de proposer un programme qui serait un socle de discussion et de contestation, auquel d’autres personnes pourraient s'identifier.

L’aventure étant lancée, la volonté s'est faite jour d’attendre que le fonctionnement aiguille et corrige nos volontés, idées, souhaits. Le cahier des charges était donc de fait très ouvert :

Chacun rédige son manifeste, on les réunit en présence d’invités et on établit un manifeste collectif, en gardant à l’esprit qu'il pourra changer à chaque instant et devra en conséquence être révisé périodiquement.

Puis le temps a passé.

La nécessité…


… de s'atteler à nouveau à la tâche est devenue urgente : de toutes parts on nous pressait — Quoi ? Qu'est micr0lab ? — nous-mêmes ne le savions pas vraiment. L’envie d’avoir un document à présenter et le goût pour les promesses tenues ont fini de nous convaincre.

… nous a poussés à nous réunir pour établir un manifeste commun qui soit graphique et non théorique, ludique et non ennuyeux, fédérateur et non source de discussions infinies. Aussi parce que l’occasion de découper, coller, patouiller et photographier était trop belle.


Vues

Cliquez sur la miniature de votre choix pour accéder au diaporama.

Une synthèse


Se dégagent de nos productions individuelles, maturées d’un travail collectif et de réflexions personnelles, les points essentiels de convergence suivants :

Afin de rendre justice aux travaux fournis et de tenter d’habiller de steak théorique ces collages, nous avons choisi de mettre en ligne chacun de nos manifestes. Car micr0lab n'a pas de pape et n'en reconnaît pas.

Téléchargements

mu0l_0035 - les vues Manifeste #1 Manifeste #2 Manifeste #3 Manifeste #4

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.