Vous êtes à : Accueil > Nos rouages > La politique du droit

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

La politique du droit de micr0lab

Que puis-je faire avec le contenu de ce site ? Les disques peuvent-ils être gravés, les images recopiées, le code source étudié ? Les réponses ici (ou dans les C.G.U.).

Sommaire : Les productions de micr0lab (les mu0ls)Le site de micr0labDivers

La licence des mu0ls

Saut mention contraire, les œuvres (co-)produites par micr0lab (les mu0ls, dont l’adresse est toujours de la forme http://micr0lab.org/mu0l_xxxx/) sont publiées sous la licence « Creative Commons Paternité Pas d’Utilisation Commerciale Pas de Modification », ou « cc-by-nc-nd », ce qui est habituellement signalé avec ces logos :

Creative commons By : ce travail reste le notre, citez-le NC ND

Ils signifient respectivement que la licence du mu0l est de type Creative Commons, que les auteurs restent les propriétaires de leurs œuvres, que vous ne pouvez pas les utiliser à des fins commerciales ou les modifier sans l’accord de leurs auteurs. Par contre, la duplication, le prêt, le téléchargement et la diffusion sont encouragés ! Plus de détails sur la page de cette licence.

Certains mu0ls sont publiés sous licence art libre, d’autres sous licence « fais-en ce que tu veux, merde » (Do What The Fuck You Want To Public License, WTFPL), d’autres sous licence « Feu à volonté », auquel cas c’est précisé sur leur page.

La licence du site

Le site de micr0lab est défini comme l’ensemble du code source (HTML, PHP, CSS, jQuerry, …), des images d’illustrations, des pictogrammes, des logos et du texte qui le compose. Il est entièrement sous licence art libre, à l’exception de Fancybox et sa personnalisation, Jplayer et sa personnalisation, qui sont sous double licence G.P.L. et MIT.

Des précisions plus techniques et de nombreuses sources d’inspiration peuvent être retrouvés dans la sous-section tech.

Les travaux à venir

micr0lab mijote depuis longtemps un document didactique et accessible à tous sur les questions de droit d’auteur et de diffusion.

Ce ragoût devrait faire état de nos convictions, de notre regard sur les usines à cultures et des alternatives en place : vous présenter le paysage tel que nous le ressentons, comment nous souhaitons nous y situer.

Un premier essai peut être lu sur le bogue du net-label.

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.