Vous êtes à : Accueil > Nos rouages > Évènements > Participation au PACEMAKERFEST

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

Festival pacemakerfest

Trop long à lister. Juste, c’était énorme

Du jeudi 24 au samedi 26 novembre 2011 avait lieu à Reims le pacemakerfest, co-organisé par Caktus, Deux Épis et Flesh (d’autres infos sur Tik Tak Reims).

Ultime tamponnage avant la distro.

micr0lab est friand de lieux sombres, de noise, de guitares saturées et d’organisations faites elles-mêmes. Les nombreuses personnes derrière les trois associations organisatrices ont joyeusement réunis ce qui constitue la scène noise et foutraque : Noise Hardcore anglais avec Silent Front, chaos total avec Don Vito, musique pour enfants nucléaires de Gregaldur, énergie directe avec Api Uiz …

Des joueurs de puzzle au milieu du concert.

C’est avec plaisir que micr0lab a porté sa touche à l’évènement : un peu de colportage dans Paris (dont un compte-rendu peut être lu sur le joueb), et construction d’une distro sur les lieux du festival. L’occasion pour nous d’enrichir notre valise à objets : précieuses sorties de Partycul System, sérigraphie de Pole Ka réalisée par TTDMRT et l’excellente compilation Thrombose.Elle comporte également, bien sûr, les tous derniers exemplaires de Fakir, C.Q.F.D., Article XI, et toutes nos productions.

Du festival, il y a trop à dire. Organisation détendue, audience raisonnable (à la fois pour les organisateurs et le public), nourriture végetalienne, délicieuse et à prix libre. Sans même évoquer les boissons, le bar ni l’ambiance générale.

Les performances musicales demanderaient elles aussi trop de commentaires. La programmation était optimale : lourde, variée, entrainante, rythmée.

Photos

Vidéos

Chez youtube : Don Vito, Walker Texas Ranger (suite, fin), Shield Your Eyes.

Chez nous (à télécharger) : Don Vito, Walker Texas Ranger (suite, fin), Shield Your Eyes

Évidemment, il faudrait également témoigner de l’ambiance du coin tabac, de la folie des boumes d’après-concert, des amitiés qui sont nées, de nos compagnons de distro, etc.

Photos : séfisckara.b et micr0lab.
Vidéos: The Goats blood et Tarantino Vanessa.

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.