Vous êtes à : Accueil > Nos rouages > La glorieuse f.a.q.!

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

La glorieuse foire aux questions de micr0lab

Vous êtes bien sur la glorieuse foire aux questions de micr0lab : l’espace curieux où toutes vos questions sont listées par ordre d’apparition et répondues. Ci-desous un sommaire par mots-clés, n'hésitez pas non plus à faire défiler la page au hasard, à nous contacter, à consulter le rouage.

Sommaire : Conditionsêtesfaitespolitiqueacceptezvoulezécrirediregazouillistoilerejoindrenumériqueaidercomprendre

Nouveau : les informations compilées et prêtes à être présentés ? LE TRACT À CARACTÈRE INFORMATIF (Version pdf)

Conditions du courrier : Marraines, filleuls, entr'aide et amitié, courrier direct.

En raison des frais élevés du secrétariat il ne sera désormais tenu compte que des lettres contenant 4 timbres à 15 francs ou 2 coupons internationaux. Cette règle, que nous sommes au regret d’avoir à appliquer strictement, est valable tant pour les correspondances civiles que pour celles militaires. Toute lettre non conforme restera sans suite. Ne pas omettre de joindre le bon du courrier que vous trouverez page 19, dans le bas à droite.

Avis important : toute la correspondance doit être adressée à micr0lab, tante Odette, 22 rue JB Vaillant, 51370 Saint-Brice Courcelles. Toute lettre, même signée d’un pseudi, doit comporter nom et adresse complète. Il en est de même pour la correspondance numérique adressé à .

La foule : Qui êtes-vous micr0lab ?

Cléon : micr0lab est jeune et beau. Coquin, parfois taquin, tendre, filou, amusant, curieux.

Vitruve : Cinq sont pour le moment dans la salle des machines, à piloter leurs objets propres, ou à donner matière à ceux d’autres qui les rejoignent pour un temps.

Aristippe de Montreuil : Collectif ouvert, tout est dans ces deux mots.

Vitruve : Il est vrai.

Le héraut s'interposant : micr0lab est une coopérative artistique et artisanale, qui produit et diffuse des créations de plusieurs types, tels que des puzzles, des disques, des fanzines. micr0lab est ouvert et curieux, attentif, et évolue en fonction des propositions qui lui sont faites.

La foule : Que faites-vous ?

Aristippe : Nous utilisons nos mains, nos yeux, nos oreilles et notre voix.

Vitruve : mimicr0lab est sensuel.

Cléon extatique : Il en ressort de curieux objets grands, petits, gros, maigres, colorés, noirs et blancs, mannequins, soupière, mon dieu, je comprends pourquoi à son retour de Washington Gary était si étrange, si bouleversé !

La foule : Quelle est votre politique ?

Benny Spinose : Crebby hésite un instant, puis son visage s'illumine… Naturellement! Il ne s'agit plus d’un simple cow-boy mais d’un musicien et… de quelle classe!

Heraut : Notre politique est essentiellement tourné vers l’utilisation et la revendication du libre ; par ailleurs, nous cherchons à diffuser le plus largement possible.

La foule : Qui acceptez-vous dans vos rangs ?

Aristippe de Montreuil : Seront accepté au sein du collectif tout ceux qui auront pris part au grand rite initiatique orchestré par le grand chaman du bois Patrick.

Heraut : Tous ceux qui en sentent l’envie, tous ceux qui ne se sentent pas intimidés par la forme particulière, qui peut paraître absconse, de micr0lab.

La foule : Que voulez-vous ?

Lancio : Informée de l’extraordinaire aventure, madame Danver est violemment émue… Alors va pour de l’invention, de l’aventure et de la générosité. micr0lab souhaite diffuser, colporter, s'enthousiasmer, entraîner dans sa bonhommie les amis et les inconnus, réveiller les assoupis, discuter de colère et d’envies.
Si vous pensez correspondre aux critères sus-dénommés, vous pouvez alors envoyer votre candidature, si celle-ci est acceptée, Tante Odette vous recontactera pour vous fixer la date du début du rite initiatique.

La foule : Comment s'écrit [mikʁolab] ?

L’administrateur d’A.P.I. : Tapez avec moi : m, i, c, r, 0, l, a, b. Oui, notre nom compte sept (7) lettres, un (1) chiffre, aucune majuscule. On a parfois accepté micr01ab, mais jamais (je peine à l’écrire) microlab ni Micr0lab. Jamais.

La foule : Comment se prononce micr0lab ?

La personne du dessous : [mikʁolab], c’est-à-dire comme un micro de microphone, puis comme un lab de laboratoire.

La foule : Pourquoi n'apparaissez-vous pas dans les grands livres des visages et des gazouillis ?

Google : Parce que la politique de ces espaces privatisés-privatisables du privée ne rentrent pas dans les cadres fixés par Crebby (voir Quelle est votre politique).

Raphaël Meltz : J'ai déjà écrit un article à ce sujet.

Le tardif : Où sur la toile est micr0lab ?

Le peintre : Où l’on se sent bien, à commencer par ce présent site, micr0lab.org.

La tisseuse : Mais aussi sur le joueb, qui est le blogue d’expression libre de micr0lab et de ses membres et sympatisants.

Le filandreux : Mais également, pour les besoins des yeux chez issuu et chez tumblr, des vidéos chez vimeo, des oreilles chez wordpress.

Le rouageux : Et où mènenent les envies de promotion, d’informations, les besoins internes, etc.

La foule : Comment vous rejoindre ?

L’homme-monde : Après avoir lu nos statuts et manifestes, et si vous le voulez toujours, adressez-nous votre demande. Si vous procédez par courrier postal, n'oubliez pas d’affranchir selon le tarif en vigueur (voir conditions du courrier).

La retape : Ah! Mais vous pouvez aussi commencer par participer au joueb de micr0lab.

Le mis à jour : mais voyons, il y a désormais une page pour ça !

La foule : Du papier plus que des octets, et pourtant un site numérique!

Cléomène : En fait plusieurs sites numériques : le présent site, le joueb, le blogue des 0reilles, le tumblr des yeux le vimeo de vidéos et quelques scories (comme un compte chez issuu).

La machine à dire oui : Et deux adresses pour une seule association!

95 rue de Clignancourt – 75018 Paris (usage)
22 rue JB Vaillant – 51370 Saint-Brice Courcelles (officielle)

Philip Bickers : Amoureux du papier mais pas naïf, le tout accompagné de petits moyens, micr0lab s'est résolu à adopter le numérique pour s'ouvrir au monde. Le papier plus que les octets est une envie, un objectif, en attendant, le numérique est devenu support pour donner à voir les matériaux produits.

La femme : Ces matériaux existent en vrai, n'hésitez pas à nous les commander!

La foule : Comment puis-je vous aider ?

Benny Spinose : En nous colportant, en proposant un dialogue, en nous critiquant, et en continuant cette liste de participes présents.

Le patient : Je n'y comprends toujours rien.

Le webmestre confus : peut-être que le rouage vous dispensera les informations manquantes ?

Ne laissez pas échapper la chance que vous offre FESTIVAL. Dans sa nouvelle rubrique « LE FESTIVAL DU BONHEUR », vous trouverez sans doute l’époux dont vous rêvez. - Ses annonces matrimoniales s'adressent à tous les milieux.

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.