Vous êtes à : Accueil > Nos rouages > Les lettres de neuves > Voeux aux mµlonautes : le Directeur s'engage…

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

Voeux aux mµlonautes : le Directeur s'engage…

———
VILLE (PAYS) (AFP)
- 31.01.13 – 15.00
Voeux aux mµlonautes : le Directeur s'engage à intensifier et étendre « coûte que coûte » l'effet micr0lab.

Le Directeur de micr0lab a décrété jeudi matin dans ses derniers voeux vocalisés aux mµlonautes tous excusés « la mobilisation de tous et de chacun » pour intensifier et étendre « coûte que coûte » l' « effet micr0lab » d'ici à la fin 2013 et « réussir encore ».

Dans une allocution d'une minute, lue debout en costume derrière un pupitre normal sur fond gris, le Directeur l'a assuré : « toutes nos forces seront tendues vers un seul but : confirmer la tendance d'ici un an. »

« Chaque année, il est d'usage que le Directeur de micr0lab échange les voeux avec le personnel de micr0lab ainsi qu'avec tous ceux et celles qui croient en l'existence de micr0lab», a-t-il fortement lancé en guise d'ouverture.

Dans un vibrant hommage à la fraternité et à l'esprit d'entreprise « qui ont rendu la Fête possible en 2012», le Directeur a souligné que « de grandes choses peuvent encore être accomplies en 2013» en insistant sur l' « extraordinaire trésor » que recelait « le fabuleux vivier » de la vie associative.

Comme prévu également, le Directeur a dressé en deux mots le bilan de l'exercice 2013, parfaitement conforme à l'avis des observateurs selon les spécialistes : « globalement bon ».

Sans surprise, le Directeur est alors sorti de son habituelle retenue en s'agenouillant afin d'implorer « la bienveillance » et « la surveillance active » des « acteurs publics ou privés du Pouvoir en Place », sans lequels, confesse-t-il à demi-mots, «micr aur pe ».

Le micr0lab du Directeur de micr0lab, que certains à gauche jugent par trop social-libéral, doit selon le Directeur lui-même « conjuguer compétitivité & solidarité, performance & protection, réussite & partage, clandestinité & exemplarité, débraillement & solennité, arbitraire & pédagogie, népotisme & équité, cynisme & confiance, idiotie & compétence. »

Les réactions sont de part et d'autres unanimes. Le Généralissime salue l'allucotion tandis que le Fol, chargé de tout dire, n'y trouve « rien à redire ». Le secrétaire général des détracteurs de micr0lab Jean-Sylve Grenier qualifie quant à lui l'intervention du Directeur de « proprement époustouflante ». Enfin, la présidente des Fâcheux Léon Le Bel applaudit «un discours plein et sans ratures».

Après avoir dépêché ses missionnaires au quatre coins de Pays pour donner l'image d'un micr0lab au travail 365 jours sur 365, Le Directeur de micr0lab a conclu sur un surprenant « Et une Bonne Année à tous et à toutes. »

———
désinscription : http://listes.ironie.org/wws/sigrequest/lettre_micr0lab
informations : http://micr0lab.org/

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.