Signes d'égarements
Un site innovant et soigné pour accompagner un jeu bien différent, avec ses hasards et répétitions.
Un aventure collective et isolée, universelle et particulière.
Sites Internet, jeux vidéos, captures d’écran, bogues sonores ou d’affichages : les bits ne servent pas qu’à véhiculer des images ou du son chez micr0lab, ils sont aussi une matière artistique que le programmeur — et la machine ! — taille et confectionne avec soin et attention.
Un site innovant et soigné pour accompagner un jeu bien différent, avec ses hasards et répétitions.
Un aventure collective et isolée, universelle et particulière.
hARCHIE.sh est un script shell qui, une fois executé, a) joue une pièce de musique partiellement générée aléatoirement, b) la sauvegarde sous forme d'un fichier flac, c) détruit toute trace de son existence.
Un script à executer à chaque écoute, pour une nouvelle interprétation de la même pièce. Ou bien à aller écouter dans le lecteur, au choix.
Un acronyme mystérieux, ttt pour un objet qui le reste un peu : est-ce bien ce que j’en ai compris ?
Quelques lignes de codes à compiler, télécharger, analyser et savourer.
Un texte qui tombe à sens : PPPP_P_P est une histoire d’encodage, de cable, de norme, et pourquoi pas de diction ou de linguistique.
Les machines ont fabriqué un objet papier, de bits, de caractères et même de son sur le joueb à découvrir et à retoucher ?
Une page sonore. Un son aléatoire, proposé à votre audition dans un emballage d’écrits de l’internte. Que la page peut être sonore, que le disque dur peut être musical.
Des crissements d’octets, des croisements de sens. Une page à explorer longuement, lentement, avec une audition, une vue, une attention. Une ironie non-clignotante, une erreur, une machine qui nous a raconté une histoire.
Un site en constant changement, avec de l’hypertexte et pas grand chose d’autre. Mais qu’il n’en faut pas plus pour vous perdre, persévérez !
Un site qui brille, qui égare, qui ne parle peut-être que de lui. Disposer du même ordinateur, des mêmes logiciels et du même esprit que le webmestre de ce site est conseillé, mais pas obligatoire.
Un joueb collaboratif et ouvert où se déroulent les petites histoires et grandes folies de micr0lab. Une plate-forme pluri-sensorielle, renvoyant là-bas où ailleurs.
Site propulsé par nos soins & dotclear, aucune retouche du code source, seulement l’emploi de l’expressivité de ce oueb un point cinq : où ceux qui ne savent coder peuvent avoir leur mot sur le oueb, et que c’est bon.
Ce site soigneusement fabriqué inaugure les arts numériques de micr0lab. Pole Ka y démontre qu’elle est aussi à l’aise avec un clavier qu’avec ses crayons.
Site fourmillant d’images, au top de la technologie d’un moment.
Contact : webmestre[arobase]micr0lab.org