Le 21, 22 et 23 juin, Biennale naturiste du fanzine!
Petit récit de ma mission belge, ou les aventures de micr0lab à la 69ème Biennale Naturiste Du Fanzine, organisé par la Fanzinothèque belge.
- Orga bien gérée (seul point noir : pas de sélection des participants, ce qui est chouette mais du coup vraiment très peu de place sur les stands), ambiance à la cool, très cool et déglingos comme on aime; des gens vraiment tout nus, des bières, des litres et des litres de bière;
- Le festi commence à prendre un peu d'ampleur et à faire parler de lui, ça s'est vraiment senti par rapport à l'année dernière au niveau de la fréquentation. Pas mal « d'animations » sur place : une fresque peinte en live, de la sérigraphie ambulante, un fanzine collectif créé pendant le festival, des concerts, des remises de prix aléatoires, des gens tout nus, des films naturistes.
- Au niveau des ventes : public assez punk et du coup un peu sans le sous mais les gens ont été très curieux et ont fait des compliments. Le Vue Pittoresque a eu un succès de fou ; je n'avais emmené que 3 exemplaires qui ont été très vendus rapidement et ont suscité de vives émotions (« c'est magnifiiiiiiiiiiiiiiique!!!! »). Et puis quelques fanzines (L’enfer est intime & Le fanzine viande) vendus, des badges, un zine à Tristan, des Livres sans Poche qui circulent… Dommage, entre mes trucs persos et la distro micr0lab je manquais vraiment de place sur le stand… m'enfin c'était un chouette week-end, contente d'y avoir représenté le lab.