""""""""""
Hello/Hallo/Bonjour
micr0lab vous importune en vitesse pour vous annoncer, si vous ne le savez pas encore,
une belle soirée
qui aura lieu le
3 juin
au Centre Social Autogéré de l’Écluse. C’est à partir de 20 heures et c’est prix libre.
À ne pas louper, soirée exceptionnelle, il n’y en aura pas 2 comme ça, passez un super moment en notre compagnie, etc…
///
Infos.
Èlg
Èlg bricole aussi dans Reines d’Angleterre, avec Jo et Ghédalia Tazartès, ainsi que dans Opéra Mort (« Des machines dans les yeux », 2011, Bimbo Tower Records), « sale et futuriste » selon Metamkine.
En solo, ce seraient spirales concentriques et labyrinthes faits de thuyas et de boyaux. Aussi poésie sonore, journal intime sous mescaline, stand-up comedy.
http://www.el-g.tk/
GAËL MOISSONNIER
Artiste & musicien “expérimental”, noiseux actif depuis le milieu des années 2000, d’abord à Lyon (aussi en tant qu’organisateur de concert au fameux Grrrnd Zero), ensuite à Bruxelles.
Ses projets incluent: MOTHERFUCKING, LA 6ème FAUTE, FAUX AMIS.
Joue principalement d’un synthé modulaire, de bandes et de field-recordings.
https://soundcloud.com/gm-mofo
HEEM
Le duo Emmanuel Mailly et Elodie Hemmer fait se rencontrer guitare préparée, claviers affranchis, voix, bruits divers ou encore détournements d’objets radiophoniques.
http://greatheem.bandcamp.com/
Club Drone
Ses membres distillent une musique alarmante, comme une sirène avant le blitz, qui n’a d’égal que le flegme tout britannique de ses membres.
Et pour se détendre en sirotant une bière ou conclure une affaire avec un client, le bon mix post-punk/cold/disco morte par Paulus Von Kadot.
////
///
Et un peu de pub dépareillée (rock-fort/noyse/poésie) pour les amis, parce que heureusement qu’il y a des gens qui organisent des événements comme ça, sans demander trop l’autorisation aux Décideurs, à la force du poignée, et sans trop de sous ni envie d’en gagner, sans quoi la vie serait bien morose.
A Paris (en vélo on dépasse les auto)
La toujours impeccable organisation Non-Jazz organise de beaux concerts, dont dans quelques instants (oui, on est réactifs) (ça joue impro/noyse, mais y’aura quand même des instruments qu’on reconnaît)
- LENA CIRCUS + HIROKO KOMIYA (fr/jp)
- ORDURE (fr)
- BAŁWAN (fr)
infos.
On connait bien le travail des Circassiens par leur travaux chez Partycul System, et on les recommande chaudement. (À Reims aussi le 25 mai /// Ecluse)
et le premier jouin (ça joue noise/trucs) :
- ÈLG
- MINITEL
- TG GONDARD
- MOTHERFUCKING
infos.
qui risque d’être très bien aussi, puisqu’on accueille 2 des artistes, vous savez, hein, le 3 juin.
///
Et à
Rince
, le 1er juin c’est la soirée de soutien aux sans-papiers organisé à l’Ecluse (décidément le lieu qui compte) (ça joue plutôt rock/punk mais pas que)
ainsi que le lendemain du 3 juin (comment ça, vous avez déja oublié?), c’est à dire le 4 juin, le beau plateau (plutôt rock fort genre plutôt "noise-rock")
- Pord
- Sofy Major (tous deux de la diagonale du vide sud-Loire)
- Pluie De Bisous (la nouvelle sensation crasse rémoise)
infos.
et dans le désordre,
le 25 mai (poésie_perf bien gaulée) chez Ingens – 26 rue Rivart Prophétie -
pour 40 minutes en présence de l’énigmatique narrateur et de l’incisive Julia Mink (n’oubliez pas de réserver 06.74.19.96.99., la jauge est familiale.)
/////
Et évidemment, plein d’autres trucs ici, partout et ailleurs,
La vie est belle, franchement,
Bisous,
micr0lab
""""""""""
|