Côté Vacances
Choisissez bien votre terrain, mais surtout la direction, car, comme le rappellent Georges Didi-Huberman et Niki Giannari dans Passer, quoi qu'il en coûte,
Faire du camping à l'étranger - sur la belle île de Lesbos, pourquoi pas - est une chose. Vivre dans un camp comme étranger en est une autre. Le campeur campe, précisément, où il veut : il s'installe avec la plus innocente des attitude territoriales, comme si c'était là le stade enfantin du colonialisme (une autre stade se nommant : tourisme de masse). Tandis que l'étranger se retrouve dans un bizarre « terrain de camping », un campement dont il ne voulait pas, puisqu'il voulait passer.
Donc, n'oubliez pas : du Nord au Sud, toujours du Nord au Sud, jamais dans l'autre sens.
Côté Mer
Elle aurait dû être la compagnonne du Chambre pâle #2, qui avait également pour thème « Pour les vacances : mer ou montagne? ». L'appel à participation était d'ailleurs joint.
Et puis, à la place, sans que personne ne sache trop pourquoi, c'est Intérieur film, de Jean-François Magre, qui s'y est installé. Vous ne perdiez pas au change, notez bien : on a d'ailleurs ajouté son pamphleto (au téléchargement, et au visionnage), dernièrement, c'est un régal.
Et puis, vous le savez : on ne regarde jamais les souvenirs de vacances qu'en vacances, quand on a le temps de se dire que les vacances d'avant étaient mieux.
Et, figurez-vous, qu'après avoir été discutée pendant un morceau de vacances, elle a été retrouvée pendant un autre morceau : la quatrième compilation Hymnes & Motets.
Côté Montagne
La voilà donc, trônant comme 100ème mu0l, à l'écoute et au téléchargement. On a un peu paumé la pochette originale, mais c'était quelque chose comme
|
Par contre, la liste des titres, elle, ne change pas. Il y a, sur le premier disque :
- Dunkerque par Loïs Low
- Filasse par Le Very Large Orkhestar
- Coulis de Framboise par Paolo Tecon
- Butterfly par Lux Montes
- Kankei Waltz par Wataru Kashara
- Equilibre par Pando-Phonoda
- Intermède par Michelle Mouton et le Mollusque
- Sundy et les Huitres par Tourbe
- Juillet par Catherine de Trogoff
- Carillon Saint Nicaise par Hubert Michel
- Sans Titre par Owad
Et, sur le second disque :
- Vanité par Sébastien Perotin
- Picchi Maniaci par G. Huncklebird
- Modhruasiarch par irr. app. (ext.)
- You Are My Sunshine par LL de Mars
- Mers et Montagnes par Remi Subjobert and Herr Hector
- Sans Titre par Corso
- Aleo Aleo par Simon Puiroux
- I par PuzuPuzu
- Pole Ka à Cuba
- Haidatum par Burning Lung
- Six pieds sous terre et la tête dans les étoiles par BrüleParPaing
On a pensé que ça irait bien, en ces temps de fêtes et de victoires, et puis on avait trop attendu. Pour les autres actualités, houlà, et bien, on verra bien.
|