Vous êtes à : Accueil > mu0l_0030 - Hymnes & Motets Vol.1

Passer le menu Aller au pied de page

Licences Joueb English version Accessibilité

Hymnes & Motets Vol.1

La pochette avec le père Menestrier, l’homme de tous les talents !
La liste des titres et leurs interprètes, quelques informations, puis les fichiers en mp3 et ogg.
01 * DAUA - Qui héritera… Notice«DAUA a eu lieu sporadiquement au cours des 9 dernières années, collaboration entre Nicolas D, initiateur, chargé de caricaturer la civilisation et Jonn Toad chargé d’en représenter l’extérieur.
Songes et souvenirs séquencés, puis torsions et boucles, et destruction de permanences imaginaires pour le premier.
Nuits verticales, frondaisons d’acier, saisons d’après-vie, puis départ d’une plage de verre pillé à bord d’un esquif de fer, et enfin adieu à l’innocence pour le second.»
, site, site
En mp3. En ogg.
02 * Kismyder - Koan I Notice«Le retour de la Nouvelle French Touch qui file droit vers la destruction de son symbolisme nationaliste. Morceau de l’album NAZY, tentative d’hommage à la musique électronique française des années 80/90.
de Kismyder, un groupe français.»
En mp3. En ogg.
03 * Julison Drians - LucieSansGuitare Notice« Titre inédit, Mai 2010.
Musique : Emmanuel MAILLY
Poème et lecture : Ivar Ch'Vavar "Lucie"»
, paroles
En mp3. En ogg.
04 * PierDeBeyr - étude pour longues ondes et violon Notice«Cette pièce fait partie d’une suite étudiant les rapports entre différents moyens musicaux "traditionnels" (instrumentation classique, voix, synthétiseurs) et les sons générés par des tuners.
Questionnement sur l’idée de la nature d’un objet sonore. N'y a t il qu'une seule conception d’un beau son ?Le bruit blanc ne peut-il pas être apprécié au même titre qu'un accord parfait joué au piano ?
Interrogation également sur la fonction de l’objet et son détournement possible. Y'a t il une bonne et d’une mauvaise utilisation d’un instrument ou d’un objet fonctionnel tel qu'une radio ?
Les sons du violon qu'on entend ici peuvent être considérés comme stridents, agressifs, et également non organisés. Or ils sont bien joués, organisés, composés selon une volonté, un goût. l’instrument mélodique qu'est le violon, fruit d’une évolution historique longue et utilisé habituellement pour générer des « beaux » sons, contient aussi en lui le potentiel quasiment inépuisable de générer des sons se rapprochants de bruits blanc, de larsen, de sons jusque peu inouïs et qu'on entend par les nouveaux instruments du XXème siècle, mais qui étaient déjà là, muets et latents, contenus dans l’àme du violon. On peut aimer et faire sien ces sons tels qu'ils sont au même titre que les notes tonalement agencées d’une partita de Bach.
La radio, quand à elle, est conçue pour une restitution sonore optimale de sons à priori euphoniques et « agréables ». Mais elle génère aussi de manière ininterrompue des sons extrêmement riches et variés.
On peut utiliser la radio comme un générateur de sons, comme un capteur incroyable d’ondes merveilleuses qu'il suffit d’écouter. l’instrument attend le geste du musicien ; les ondes radio quand à elles flottent, détachées de toute contingence du geste.»
En mp3. En ogg.
05 * Mosa - A Day In A Life Notice«La recette approximative : on enregistre un truc, on l’inverse, on ajoute un truc, on inverse, on ajoute un truc, on inverse puis on reinverse tout et puis on mélange et puis on recommence… Sinon, jamais je n'avais enregistré un morceau aussi rapidement, ce qui m'a laissé assez de fraîcheur pour pousser l’œuvre (OUI Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs : l’œuvre ! N'ayons pas peur des mots…) un peu plus loin et fabriquer les images qui vont avec, ma première vidéo (d’ailleurs vous avez tout faux si vous lisez ce truc en écoutant le morceau, c’est la vidéo qu'il faut regarder, pfff). Le titre vient d’une séquence qu'on retrouvait régulièrement dans le magazine de skate 411VM. Et le break est quand même très cheap…hum.», site En mp3. En ogg.
06 * 4t(REC)k+1 - Est-ce que tu as vu les lèvres pulpeuses de la petite mouche ?Notice«je suis ouvert a tous vos suggestions de jouer des concerts et de sonoriser des evenements speciales: anniversaires, bah mitzfahs, fetes, vernisages, children's parties.etc » En mp3. En ogg.
07 * lowZ - bKwaS_3.0 Notice« Pièce avortée issue de la bande son d’un spectacle de jonglerie expérimentale.
Idée prégnante du "Mou", quoique "Elastique" et "Auto-absorbant" soient plutôt les mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ce morceau.
»
En mp3. En ogg.
08 * C. de Trogoff - 5xseul, 3ème pièce Notice« Harpe préparée, interprétants électroniques.» En mp3. En ogg.
09 * The Very Large Orkhestar - Orphéon Colophon Notice«Voici une pièce instrumentale derushée et montée d’une longue session improvisée, acte de création d’un orchestre aux membres inconnus, mobiles, jouant de fantomatiques accords et d’improbables harmonies. Ici, les cuivres, cordes, percussions et jouets à piles répondent aux assauts discrets et respectueux de l’électronique.
Fanfare déglinguée et dada sonore. Goût du collage, "hasard dirigé" et contrepoint électroniques/acoustique. Le VeLO développe grâce à son chef d’orchestre invisible une uchronie organologique, un "free-SoundPainting".
»
En mp3. En ogg.
10 * L.L. de Mars - étendu Notice« Pièce solo pour caisse de bois et couteaux, dispositif acousmatique, clavier.» en mp3 en ogg
11 * ?ui=html&zy=d - ¬Pour tout élément de U+2205… Notice«Pliage d’un moment sonore en volume, recomposition d’une improvisation libre et multi-instrumentale», site En mp3. En ogg.
12 * My Dear Hunter - Get out the town En mp3. En ogg.
13 * Burning Lung - Do Androids Dream of Electric Sheep? Notice« On se passera des mots d’accompagnement, vu que je suis lá pour faire des Ondes, des variations de fréquences subversives, et pas pour parler.», site En mp3. En ogg.
14 * Ddraft - Origin Rules Notice« Le processus créatif est fort simple et repose sur la recherche obsessionnelle de la boucle au pouvoir incantatoire, dont l’écoute elle aussi obsessionnelle va déclencher une émotion/vision tout autant obsessionnelle. La construction des morceaux est d’une technique qui relève de l’écriture automatique.
l’image idoine serait celle ci : un pêcheur d’anguilles qui fouillerais la vase glacée de ses mains pour tomber sur une émanation dangereuse du "ça", une invocation de l’innommable en soi.
J'ai cherché ici à joindre deux boucles très éloignées mais chacune ayant en commun un "background" culturel à la fois dense et ethno-centré: la première est une boucle d’orchestre classique occidental, et la seconde est une boucle de percussions en 6 temps typiquement maghrébine. Le tout ébauche (draft) une tentative d’évoquer la dualité intérieure presque "classique" d’un enfant d’expatrié. Le tout baigne dans une ambiance urbaine et délétère, chère à mon double à l’origine ethnique et sociale incertaine.
»
En mp3. En ogg.
15 * Darky - Spring's back Notice« La simple évolution d’un gamin qui rêvait tout en pixel.», site En mp3. En ogg.
Artwork * Pole Ka

Écoutez en ligne Commandez

Pochette soignée, feuillets de qualité… .. et pièce de puzzle !

Contact Plan Lettre F.a.q. C.G.U.

Normalement, en survolant le mot notice, la notice apparait en dessous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver toutes ces informations sur ce fichier minimal.